
Google a effectué une mis a jour de ses algorithmes début septembre sans prévenir, c'est une nouvelle mise à jour importante de son index et les résultats de Google ont été sensiblement modifiés ces derniers jours.
La raison de ce changement est d’éviter les stratégies Black Hat visant à contourner les nouveaux critères de classement.
Ne paniquez pas
La plupart des mises à jour des algorithmes de Google peuvent être stressant, mais la vérité est que nous ne recevons jamais une liste détaillée de ces changements, donc paniquer sur quelque chose que nous connaissons peu, surtout au début, est vraiment une perte de temps et d'énergie. Prenons la dernière mise à jour de Penguin, par exemple :
Avec la sortie de Penguin 4.0, Google a partagé des informations sur cette mise à jour ;
Penguin est maintenant en temps réel.
Maintenant, après de connaître cette information, beaucoup ont commencé de «deviner» ce qui va se passer et commencent a prendre beaucoup de préoccupations inutiles. Donc, quand vous apprenez q'une mise à jour de google a été lancé, ne paniquez pas.
Attendre avant de réagir
La prochaine chose à faire est d'attendre avant de réagir. c'est à dire, attendre et voir si votre site a été affecté. Le plus souvent, si vous faites votre référencement de la bonne façon, votre site ne sera pas affecté négativement (et vous pourriez même voir un coup de pouce).
Google a pour mission de fournir les meilleures réponses à ses utilisateurs. C'est pourquoi il change constamment son algorithme pour pousser les webmasters à améliorer leurs sites web et bllogs et créer des contenus originales.
Avant de réagir de manière exagérée à une mise à jour d'algorithme, je vous conseille d'attendre quelques jours ou même quelques semaines pour voir l'impact sur votre site ou vos sites, alors, si votre site semble être touché, c'est à ce moment qu'il est temps d'apporter des modifications.
Lisez des sources crédibles et effectuez les ajustements nécessaires
Alors vous n'avez pas paniqué, attendre pour voir l'impact sur votre site, et réaliser que vous devez faire, il est temps de suivre les actualités et les dernières tendances du référencement via le blog Google Webmaster, qui est un excellent point de départ. Lisez toutes les informations qu'ils ont publié, et regardez ce que la mise à jour était censée de cibler.
Conclusion
Les mises à jour de l'algorithme de google peuvent être effrayants. Mais si vous faites du white hat seo, vous écrivez des contenus de bonne qualité, gagner des backlinks à partir de sites crédibles et liés à votre niche - vous devriez être dans la bonne direction.
Alors, lorsque vous êtes alerté d'une mise à jour, restez calme, attendez de voir les impacts et effectuez les modifications si nécessaire. D'une manière ou une autre, nous ne pouvons pas connaître tous les facteurs que Google utilise pour classer, mais nous savons leur mission, qui est de fournir la réponse la plus précise dans le plus court laps de temps. Concentrez-vous sur vos utilisateurs et leurs besoins, et au fil du temps vous récolterez les avantages.